Actualités locales

Les vacances d'été décalées de 15 jours ?

C'est l'une des propositions avancée par des députés Les Républicains pour soutenir le secteur touristique.

Publié : 24 avril 2020 à 13h16 - Modifié : 24 avril 2020 à 13h23 M.J.

Digue de Wimereux (62)

Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est parmi ceux qui souffre le plus de la crise sanitaire du coronavirus.


Non seulement depuis le début du confinement, les bars, restaurants et hôtels sont fermés et ont perdu environ 91% de leur chiffre d'affaires d'après l'INSEE, mais ni eux ni les campings ne savent quand ou comment ils pourront rouvrir.


Face aux incertitudes concernant les dispositions de déconfinement et de mobilité au cours de l'été, une trentaine de députés Les Républicains avance deux propositions :


Ils souhaitent reporter les 15 premiers jours de vacances de début juillet aux 15 premiers jours de septembre, autrement dit, décaler les vacances d'été de deux semaines. Cela permettrait aux Français de s'organiser et de se donner un peu plus de temps après le début du déconfinement, pour envisager des vacances.


L'autre proposition est la suggestion de prévoir un dispositif de défiscalisation des réservations de vacances en France, histoire d'inciter les Français à ne pas rester chez eux, mais bien à soutenir l'économie du tourisme hexagonal cet été.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et