Actualités locales

Lille : comment circuler pendant les travaux ?

Ce lundi 11 mars, la zone de travaux avec ses déviations, mises en double-sens et restrictions se met en place dans la rue Pierre Mauroy.

11 mars 2019 à 9h36 - Modifié : 11 mars 2019 à 10h20 par M.J.

Crédit : © Contact FM

Les travaux dureront 30 mois en tout dans la rue Pierre Mauroy, découpés en trois phases.


Ce lundi 11 mars, c'est le début de la première phase, qui concerne le tronçon le plus proche du centre ville, entre la rue des Ponts de Comines et la rue du Molinel (suivront un deuxième tronçon de la rue du Molinel à l’avenue Kennedy, et enfin de l'avenue Kennedy jusqu'à la Porte de Paris).


Il s'agit de remplacer l'éclairage public, mais aussi de changer le revêtement au sol et l'aménagement d'une zone de rencontre (comme celle qui existe sur la grand place par exemple), pour un meilleur partage de l'espace public au profit des cyclistes et des piétons.


Concrètement, les conditions de circulation sont modifiées le temps des travaux.


Voici la carte du nouveau plan de circulation (infographie ©Ville de Lille):



L'un des principaux changements, c'est la mise à double-sens du tronçon entre la place du Théâtre (le restaurant Hippopotamus) et la rue des Ponts de Comines (Oxybul). Une mise en circulation qui peut laisser perplexe ce lundi matin tant le passage est étroit pour l'instant, mais les poteaux sont amovibles et leur enlèvement devrait permettre d'élargir le passage.



Attention aussi aux cyclistes qui ont l'habitude d'accrocher leur vélo dans le périmètre des travaux, il risque d'être enlevé par les Services de la Ville.



A noter que les utilisateurs du Parking du centre commercial Les Tanneurs doivent y entrer par la rue du Molinel. L'entrée par la rue Pierre Mauroy est inaccessible le temps des travaux.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et