Actualités locales

Lille : des travaux sur le réseau de tram annoncés pour ce week-end

Bon ben belote et rebelote comme dirait notre daron. Après les deux lignes du métro, c�"est au tour du tram de devoir se refaire une santé du 17 au 19 octobre inclus. Au programme : entretien et remplacement de rails et d�"aiguillages.

Publié : 13 octobre 2020 à 13h48 - Modifié : 13 octobre 2020 à 15h38 par E.D.

Crédit : Vozer.fr


Bon ben belote et rebelote comme dirait notre daron. Après les deux lignes du métro, c’est au tour du tram de devoir se refaire une santé du 17 au 19 octobre inclus. Au programme : entretien et remplacement de rails et d’aiguillages.


Vous le savez maintenant : comme on était tous en mode confifi le 1er mai dernier, les traditionnels travaux de maintenance du réseau Ilévia ont dû être décalés. Pour ceux du tram, ça se fera donc finalement ce week-end.


Mais contrairement au métro, on ne part pas sur 24 petites heures mais bien trois jours de suspension. Alors pas de panique, il y aura des bus relais et pour le lundi 19 octobre, une seule partie du réseau de tram est concernée.


Samedi 17 et dimanche 18


Un aiguillage doit être remplacé au niveau du Croisé Laroche, ce qui va interrompre l’ensemble du trafic du tram du samedi soir à 20h55 (dernier départ tramway de Gare Lille Flandres) jusqu’au dimanche soir.


Des bus relais assureront la liaison entre Lille Flandres, Roubaix Eurotéléport et Tourcoing Centre avec une fréquence identique à celle du tram le week-end : un bus toutes les 15 min sur le tronc commun et toutes les 30 min sur les branches Roubaix et Tourcoing.




Lundi 19 octobre


On se doute que le fait que ce soit le premier jour des vacs de Toussaint a été pris en compte. Mais bon pour ceux qui n’ont pas la chance d’être off lundi prochain, faites attention si vous devez aller à Roubaix par ce moyen là. Le remplacement de rails au niveau du carrefour Ponthieux va stopper le trafic du tram pendant toute la journée entre Croisé-Laroche et Roubaix Eurotéléport.


Côté bus relais, il y en aura un toutes les 10 minutes en journée, et toutes les demi-heures en soirée.



Pour ce qui est du tronc commun et de la branche tourquennoise, no soucy. Tout sera déjà revenu à la normale.



Plus d'infos sur Vozer.fr