Lille : la piétonnisation du centre-ville prolongée jusqu'à la fin de l'année
La mesure est appliquée chaque samedi entre 10 heures et 19 heures. Elle va également s'étendre aux quatre derniers dimanches précédant Noël.
Publié : 26 octobre 2020 à 7h06 - Modifié : 26 octobre 2020 à 7h27 par
Crédit : Twitter @lillefrance
La piétonnisation temporaire d'une partie du centre-ville de Lille rencontrerait "un fort succès" d'après la mairie. Mise en place le 16 mai dernier quelques jours après le déconfinement, la mesure va se poursuivre tous les samedis en novembre et décembre. Elle va également s'étendre aux quatre derniers dimanches précédant Noël (29 novembre, 6, 13 et 20 décembre), lors desquels l’ouverture des magasins est autorisée.
Pour la ville de Lille, l'objectif est de "garantir la sécurité sanitaire en facilitant le respect de la distanciation physique dans des rues commerçantes très fréquentées" mais aussi de favoriser la consommation dans les commerces du centre-ville. Comme c'est déjà le cas aujourd'hui, la piétonnisation sera en vigueur de 10 heures à 19 heures dans plus d'une vingtaine de rues et places.
"Seules la navette du Vieux-Lille, la ligne de bus n°9 (sur un très court tronçon) et les taxis pourront circuler dans le périmètre concerné, ainsi bien sûr que tous les services de secours et de sécurité. Les riverains disposant d’un parking privé dans ces rues pourront les quitter et les regagner", rappelle la ville de Lille dans son communiqué.