Lille : plusieurs commerces visés par des militants vegan cette nuit
Le restaurant Canard Street rue de Béthune, mais aussi le magasin de vêtements Max Mara et la chaîne Comtesse du Barry situés dans le Vieux-Lille ont été touchés cette nuit.
16 janvier 2019 à 9h20 - Modifié : 16 janvier 2019 à 9h52 par I.D.
Crédit : Contact FM
" Tu n'as toujours pas compris ", c'est le massage taggué en noir qu'un employé du restaurant Canard Street a découvert ce matin sur la vitrine de l'enseigne située rue de Béthune à Lille.
Le sigle "ALF" pour "Animal Liberation Front" (Front de libération animale) a également été constaté sur la devanture du restaurant. Ce matin peu après 10 heures, la vitrine était en cours de nettoyage. Une plainte devait également être déposée.
C'est la deuxième fois en quelques mois que Canard Street est visé par le militantisme vegan. Le 4 juin dernier, les vitres avaient été brisées et l'inscription "Stop spécisme" tagguée sur la façade.
A noter que deux autres commerces ont également été ciblés cette nuit. La boutique de vêtements Max Mara avec le message " leur peau, pas la vôtre " inscrit sur la vitrine et l'épicerie Comtesse du Barry dans le Vieux-Lille.