Lille : un atelier de fabrication de sur-blouses dans l'ancien siège de la MEL
Depuis mardi, des couturières et couturiers bénévoles fabriquent des blouses dans l'ancien siège de la MEL. Elles seront ensuite distribuées au CHU de Lille.
Publié : 23 avril 2020 à 10h16 - Modifié : 23 avril 2020 à 10h27
Crédit : Twitter @MEL_Lille
Après la pénurie des masques, celle des sur-blouses de protection est devenue une réalité en France. "Une tension qui risque de durer" a prévenu hier le ministre de la santé Olivier Véran, évoquant une offre insuffisante à l'échelle mondiale.
Dans la région, un peu sur le modèle de l'atelier de fabrication de masques lancé cette semaine à la mairie de Lille, la MEL (Métropole européenne de Lille) a mis à disposition les locaux de son ancien siège, rue du Ballon, pour l'installation d'un atelier de fabrication de sur-blouses.
"Cet atelier, qui peut mobiliser quotidiennement jusqu’à une trentaine de couturier(e)s bénévoles rassemblé(e)s par Le Souffle du Nord, pourra produire plusieurs centaines de sur-blouses par jour. Celles-ci répondront aux normes sanitaires et seront exclusivement destinées au CHU de Lille", précise la MEL dans son communiqué.
Près de 10 000 sur-blouses à usage unique sont utilisées quotidiennement par le personnel soignant sur la cité hospitalière de Lille.