Lille : un flashmob pour dénoncer la réforme des retraites
Ce jeudi matin, des enseignantes et vacataires de l'Université de Lille ont mené une action devant la gare Lille-Flandres pour dénoncer la réforme des retraites.
Publié : 6 février 2020 à 10h33 - Modifié : 6 février 2020 à 10h47
Crédit : La Voix du Nord
C'est une action plutôt originale que des enseignantes et vacataires de l'Université de Lille ont mené ce matin devant la gare Lille-Flandres. Elles ont effectué un flashmob, sur l'air du célèbre I love Rock’n’Roll de Joan Jett, pour dénoncer la réforme des retraites et l'impact qu'elle aura sur les pensions des femmes.
Un mode d'action qui ressemble au flashmob organisé par des militantes de l'association Attac dans la gare de l'Est à Paris, le 24 janvier dernier.
A Lille, après deux chorégraphies devant la gare, les militantes avaient rendez-vous devant le siège du Medef, rue Eugène-Jacquet, à Marcq-en-Barœul pour mener une autre action.
Elles devraient ensuite participer à la manifestation régionale cette après-midi à Lille, à 14h30, dans le cadre d'une nouvelle journée de grève nationale contre la réforme du gouvernement. Des rassemblements ont déjà eu lieu ce matin à Valenciennes, Douai, Calais, Boulogne mais aussi Laon, Creil ou Abbeville en Picardie.