Actualités locales

Lille : Une femme avortée par erreur à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul

27 avril 2017 à 15h30 par La rédaction

Une jeune femme enceinte de plus de 3 mois, s'est vue administrer, par erreur, un médicament destiné à un avortement. Ce mercredi, la justice devait déterminer les responsabilités.


Un procès assez compliqué à eu lieu hier à Lille. le 8 mai 2011, une femme enceinte de plus de 3 mois vient, à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, pour un cerclage. Dans la chambre voisine, une patiente attend pour un curetage. L'étudiante sage-femme, chargée d'amener le médicament pour l'avortement, se trompe de chambre et la patiente perd son bébé.


La jeune fille de 26 ans comparaissait donc ce mercredi pour faute simple. On lui reproche sa négligence. L’infirmière, qui lui a demandé de prodiguer le soin, était poursuivie pour faute caractérisée, accusée de défaut d’encadrement. Quant à la direction de l’hôpital Saint-Vincent, il était soupçonné d’une mauvaise organisation des services. Le procureur a réclamé des amendes avec sursis pour l’infirmière et la stagiaire et 15.000 € pour l’hôpital. La décision du tribunal sera rendue le 12 juillet.