Maintien ou annulation de la Braderie de Lille : Martine Aubry se prononcera en juin
L�"événement prévu cette année les 5 et 6 septembre attire en moyenne 2 millions de visiteurs.
Publié : 20 avril 2020 à 6h29 - Modifié : 20 avril 2020 à 7h07
C'est l'un des événements les plus populaires dans la région des Hauts-de-France. La Braderie de Lille pourrait être annulée cette année en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. C'est ce que Martine Aubry a évoqué vendredi dernier lors d'une conférence de presse.
Plusieurs éléments laissent la place au doute : un agenda du déconfinement encore flou, les deux millions de visiteurs (au moins) attendus et l'impossibilité de faire respecter la distanciation sociale.
"Attendons de voir ce qui va se passer" a tout de même temporisé la Maire de Lille qui devrait donner sa décision définitive en juin prochain. La Braderie a été annulée qu'une seule fois depuis la Seconde Guerre Mondiale. C'était en 2016, dans le contexte de la menace terroriste.
La ville de Lille a revanche d'ores et déjà annoncé l'annulation de Lille-Plage qui se déroulait tous les ans près de la Porte des Postes. "Un crève-coeur" pour Martine Aubry qui assure que "la Ville se mobilise pour proposer aux enfants des activités joyeuses et innovantes autour du sport, la culture, la nature et le soutien pédagogique."