Actualités locales

Manifestation chaque vendredi des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie

Désormais les patrons et employés de restaurants, bars, hôtels et discothèques sont appelés à faire du bruit chaque vendredi avant le service du midi.

Publié : 1er octobre 2020 à 7h30 - Modifié : 1er octobre 2020 à 7h42 par M.J.

Trop de contraintes et des salles vides qui plombent les activités des professionnels de l'hôtelle

A partir de ce vendredi 2 octobre, l'UMIH, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie appelle à la mobilisation pour se faire entendre.


L'entretien de cette semaine à Matignon ne les a pas convaincu d'un réel soutien du Gouvernement, l'UMIH estime avoir assisté à une tentative d'endormissement avec des promesses d'aides qui, selon le syndicat, n'arriveront pas dans les caisses des entreprises.


Elle et les différetnes organisations professionnelles, appellent à manifester tous les vendredis, aussi longtemps que nécessaire.


Elle demande à tous les professionnels des restaurants, des hôtels, des cafés, des brasseries, traiteurs, bars ou discothèques, à leurs employés, à leurs fournisseurs et pourquoi pas à leurs clients, de sortir devant leurs établissements pour faire du bruit chaque vendredi à 11h45.


Au mot d'ordre de "#laisseznoustravailler", il s'agit :



  • - de soutenir l’ensemble de nos entreprises en train de mourir avec leurs salariés

  • - et d’être solidaire avec l’ensemble des établissements fermés dans la métropole Aix Marseille Provence et dans le département de la Guadeloupe, ou en passe de l’être.





Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et