Manifestation chaque vendredi des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie
Désormais les patrons et employés de restaurants, bars, hôtels et discothèques sont appelés à faire du bruit chaque vendredi avant le service du midi.
Publié : 1er octobre 2020 à 7h30 - Modifié : 1er octobre 2020 à 7h42 par
Trop de contraintes et des salles vides qui plombent les activités des professionnels de l'hôtelle
A partir de ce vendredi 2 octobre, l'UMIH, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie appelle à la mobilisation pour se faire entendre.
L'entretien de cette semaine à Matignon ne les a pas convaincu d'un réel soutien du Gouvernement, l'UMIH estime avoir assisté à une tentative d'endormissement avec des promesses d'aides qui, selon le syndicat, n'arriveront pas dans les caisses des entreprises.
Elle et les différetnes organisations professionnelles, appellent à manifester tous les vendredis, aussi longtemps que nécessaire.
Elle demande à tous les professionnels des restaurants, des hôtels, des cafés, des brasseries, traiteurs, bars ou discothèques, à leurs employés, à leurs fournisseurs et pourquoi pas à leurs clients, de sortir devant leurs établissements pour faire du bruit chaque vendredi à 11h45.
Au mot d'ordre de "#laisseznoustravailler", il s'agit :
- - de soutenir l’ensemble de nos entreprises en train de mourir avec leurs salariés
- - et d’être solidaire avec l’ensemble des établissements fermés dans la métropole Aix Marseille Provence et dans le département de la Guadeloupe, ou en passe de l’être.