Meurtre d'Angélique à Wambrechies : la reconstitution a commencé ce matin
Un important dispositif de sécurité a été déployé dans la rue Leclerc. C'est dans sa maison que David Ramault aurait séquestré, violé et tué Angélique Six le 25 avril 2018.
Publié : 24 mai 2019 à 8h37 - Modifié : 24 mai 2019 à 9h05 I.D.
L'affaire avait ému toute la région. Le 29 avril 2018, le corps sans vie d'Angélique Six était retrouvé dans une forêt à Quesnoy-sur-Deûle. La fillette de 13 ans était portée disparu depuis plusieurs jours.
C'est David Ramault, le principal suspect dans cette affaire, qui avait conduit les enquêteurs à cet endroit. D'après sa version, cet ancien chauffeur de bus aurait séquestré, violé et tué Angélique à son domicile le 25 avril 2018. Il avait ramené la jeune fille chez lui après l'avoir croisée dans un square.
Etape importante aujourd'hui dans l'enquête avec la reconstitution du meurtre qui a commencé ce matin à 10 heures. Elle a débuté dans le square et va se poursuivre rue Leclerc, au domicile de David Ramault. Le principal suspect est arrivé sur les lieux menotté et casqué.
Le but de la reconstitution est de confronter la version du suspect aux réalités du terrain et aux preuves matérielles. Une partie du quartier a été bouclé. La famille d'Angélique était également sur les lieux ce matin.