Meurtre et viol du petit Tom dans l'Aisne : Jonathan Maréchal mis en examen
Dans un communiqué, le procureur de la république de Laon, indique que lors de sa dernière audition, le mis en cause « a fait des déclarations aux termes desquelles il indique se souvenir de certaines scènes le reliant aux faits commis sur Tom, devant lundi ».
31 mai 2018 à 17h15 - Modifié : 31 mai 2018 à 20h06 par M.D
Jonathan Maréchal, 27 ans, a été placé en détention provisoire ce jeudi dans l'affaire du viol et du meurtre du petit Tom à Hérie-la-Viéville dans l'Aisne. Dans un communiqué, le procureur de la république de Laon, indique que lors de sa dernière audition, le mis en cause « a fait des déclarations aux termes desquelles il indique se souvenir de certaines scènes le reliant aux faits commis sur Tom ».
«Le procureur de la République a requis l'ouverture d'une information judiciaire du chef de meurtre d'un mineur de 15 ans précédé ou accompagné d'un viol», a annoncé jeudi soir le procureur de la République Baptiste Porcher dans un communiqué, précisant que le suspect avait été placé en détention provisoire.
Vers la fin de sa garde à vue, qui avait été prolongée mercredi, le principal suspect de cette affaire avait commencé à changer de version. Alors qu'il niait tout en bloc jusqu'ici, il a raconté aux enquêteurs qu'il avait désormais des «flashs».
Le petit garçon de 9 ans avait été retrouvé dans la soirée dans le jardin d'une maison abandonnée, pratiquement dénudé.