Migrants à Grande-Synthe : le maire Damien Carême a écrit au Président Macron
Estimant que sa commune "est en danger", le maire de Grande-Synthe a envoyé une lettre à Emmanuel Macron dans laquelle il demande une autre politique gouvernementale à l'égard des migrants.
2 octobre 2018 à 8h06 - Modifié : 2 octobre 2018 à 8h32 par I.D.
Comme il l'avait déjà fait il y a plus d'un an, Damien Carême, le maire de Grande-Synthe, a adressé une nouvelle lettre au Président Emmanuel Macron pour l'alerter sur la situation des migrants dans sa ville.
D'après l'élu, ce ne sont pas les récentes évacuations de campements, comme la dernière vendredi 28 septembre dans le bois du Puythouck, qui permettent d'améliorer la situation. " Depuis 3 semaines, plus de 1000 personnes restent présentes dans des sous-bois de la ville qui n'a jamais autant été mise sous pression," explique Damien Carême.
Dans son courrier, le maire écologiste de Grande-Synthe déplore l'inertie de l'Etat et réclame un accueil plus adapté et durable pour les migrants.
Damien Carême invite également le chef de l'Etat à venir dans sa ville pour prendre conscience du quotidien des habitants et des migrants.