Miss International : Louanne veut faire gagner les Hauts-de-France
La prochaine Miss International est peut-être cette jeune audomaroise, étudiante en biochimie à Lille.
Publié : 23 avril 2020 à 16h19 - Modifié : 23 avril 2020 à 16h44
Si pour beaucoup la période actuelle prête peu au rêve, ce n'est pas le cas pour tout le monde et Louanne Rogbeer aimerait bien emmener toute la région Hauts de France avec elle dans le sien.
En l'occurrence, celui de décrocher le titre de Miss Internationale.
Louanne, 22 ans, est audomaroise. Elle a grandi à Setques et a obtenu son baccalauréat au lycée Alexandre Ribot de Saint-Omer.
La jeune femme poursuit depuis trois ans des études de biochimie à l'université de Lille. Elle se présente comme étant très sensible à la nature et aux produits de beauté et souhaite mêler ces deux centres d'intérêt en postulant par la suite en master formulation en cosmétique, "car j’estime que prendre soin de soi, tout en préservant la nature est possible", nous confie-t-elle.
Louanne s'est lancée dans l'aventure de Miss International France, l'un des plus importants concours mondial. Présélectionnée en février dernier, elle aurait dû vivre un premier moment de rêve avec une remise d'écharpe, mais le coronavirus en a décidé autrement, empêchant la tenue de toute cérémonie.
Peu importe, il en faut plus pour démotiver Louanne, qui travaille désormais à sa promotion en vue de la suite du concours. Désormais elle doit poster son quotidien sur les réseaux sociaux, confectionner une robe régionale et trouver des mécènes.
Le tout avant l'élection de Miss International France prévue à Roubaix en juillet prochain ... si les conditions sanitaires le permettent. A la clé, un billet d'avion pour l'étape suivante qui aura lieu à Tokyo au Japon !
Louanne n'est pas la seule à représenter les Hauts-de-France pour l'étape Roubaisienne, et il y aura aussi les concurrentes des autres régions, une cinquantaine de Miss en tout.