Mort du petit Tony à Reims : le procès renvoyé en 2021
Le petit Tony, 3 ans, était décédé sous les coups de son beau-père en 2016 à Reims. Ce dernier devait être jugé pendant quatre jours mais la Cour d'assises a ordonné le report du procès en 2021. C'était notamment une demande des avocats de la défense, en grève contre la réforme des retraites.
Publié : 11 février 2020 à 10h35 - Modifié : 11 février 2020 à 10h53
Crédit : Google Street View
Après la mort de Tony, 3 ans, en novembre 2016 à Reims sous les coups "violents et répétés" de Loïc Vantal, le procès de son beau-père et de sa mère devait s'ouvrir ce matin devant les assises de la Marne.
Loïc Vantal était poursuivi pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et sa mère pour "non-assistance à personne en danger". Loïc Vantal risquait 30 ans de prison, sa mère 5 ans d'emprisonnement.
Ce matin, à l'ouverture du procès, les avocats de la défense en grève contre la réforme des retraites ont formulé une demande de report de l'audience. La cour d'assises a d'abord refusé. Elle a alors demandé aux trois avocats d’être commis d’office, ce qu'ils ont refusé avant de quitter la salle, d'après nos confrères de France 3 Champagne-Ardenne.
Après une suspension de séance, la cour a finalement ordonné le report du procès. Il est désormais prévu en 2021.