Actualités locales

Moustique tigre : le département de l'Aisne placé en vigilance rouge

D'après la dernière carte de Vigilance-Moustiques, le moustique tigre est implanté et actif dans le département de l'Aisne.

4 mai 2020 à 7h28 - Modifié : 4 mai 2020 à 7h40 par I.D.

Crédit : Pixabay

Plus de la moitié du territoire français est désormais placée en vigilance rouge concernant l'implantation du moustique tigre. Cela représente 57 départements dont celui de l'Aisne, le seul dans les Hauts-de-France. Le département de l'Oise est lui en vigilance orange.



Pour rappel, ce moustique peut parfois être vecteur de maladies graves comme le paludisme, la fièvre jaune, la dengue, ou encore le chikungunya.


En ce qui concerne le département de l'Aisne, la vigilance rouge signifie que le moustique est "officiellement implanté et actif". Précision à tout de même apporter, il suffit qu'une implantation soit confirmée dans une ville pour classer tout un département en rouge.


Pour éviter la présence de moustiques chez vous, les principaux conseils de prévention sont toujours les mêmes : éviter de laisser des eaux stagnantes près de chez vous et surveiller la moindre cavité qui peut contenir un peu d’eau.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et