Neige dans les Hauts-de France : ramassages scolaires annulés et foyers privés d'électricité
Publié : 13 janvier 2017 à 6h16 - Modifié : 13 janvier 2017 à 7h18La rédaction
Les intempéries de cette fin de semaine ont déjà des conséquences.
98 000 foyers étaient ou sont toujours privés d'électricité en Picardie, les départements de l'Aisne et la Somme ont particulièrement été touchés. Dans le Nord-Pas-de-Calais 17 000 foyers ont été impactés. Des techniciens vont tout mettre en oeuvre pour rétablir le courant si ce n'est pas déjà fait. En Picardie pas mal de dégâts matériels sont à déplorer comme la chute d'arbres ou des destructions de bâtiments.
En ce qui concerne les élèves, ceux de l'Aisne et de la Somme sont déjà en week-end. Le réctorat a décidé de suspendre les cours dans les écoles, collèges et lycées, certaines écoles accueilleront malgré tout les élèves. Tout cela concerne les écoles publiques. Quant au privé, la décision de la fermeture ou non de l'établissement revient au chef d'établissement. Les ramassages scolaires n'auront pas lieux aujourd'hui dans les Hauts-de-France.
La vigilance rouge a été déclarée hier en Picardie et dans les Ardennes. Aujourd'hui et pour toute la journée les Hauts de France ainsi que les Ardennes seront sous vigilance orange. Soyez prudent sur les routes si vous prenez la voiture, les chaussées risquent d'être difficilement pratiquables.
Photo : auditeur Contact FM