Netflix : le partage de compte entre amis, c'est bientôt fini
Actuellement, de nombreuses personnes partagent l�"identifiant et le mot de passe de leur compte, ce qui permet au final d�"avoir plusieurs utilisateurs sur un même compte pour moins cher. <br /> 9 utilisateurs sur 10 en France seraient concernés.
Publié : 21 octobre 2019 à 13h06 - Modifié : 21 octobre 2019 à 13h19
Netflix serait bel et bien sur le point d’interdire le partage de compte. En effet, c’est le directeur des produits, Greg Peters, qui a évoqué le sujet il y a quelques jours lors d’un entretien accordé à The Daily Dot.
Selon lui Netflix perdrait beaucoup d’argent, malgré des conditions d’utilisation mentionnant explicitement l’illégalité de la pratique : « Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via la plateforme, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer ».
Tolérée jusqu’ici cette pratique pourraient être totalement interdite.En cause : la concurrence croissante sur le marché du streaming qui pousse l'entreprise à prendre des mesures pour limiter son manque à gagner estimé à près de 2 milliards de dollars par an à cause du partage de compte.
L'arrivée dans les semaines à venir de Disney+ et d'Apple+ pourrait accélérer la démarche même si rien est explicitement confirmé pour le moment.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et