Actualités locales

Nouveaux dégâts après le coup de vent de ce week-end

Les sapeurs pompiers ont réalisé plus de 170 interventions dans le Nord-Pas-de-Calais ce dimanche suite aux fortes rafales.

Publié : 24 février 2020 à 6h08 - Modifié : 24 février 2020 à 6h15 M.J.

Les sapeurs pompiers ont dû abattre un tilleul menaçant de tomber sur un immeuble, à côté d'un

Crédit : SDIS 59

Le vent a soufflé fort ce week-end, parfois de manière surprenante.


Une vigilance jaune a été déclenchée ce dimanche, ce qui a poussé la Ville de Lille par exemple à fermer ses parcs, jardins publics, cimetières ou encore le zoo, par crainte de chutes d’arbres.


C’est d’ailleurs ce qui s’est produit à Roubaix où une pointe de vent a atteint les 94km/h, déracinant un arbre près de l’EDHEC, aux abords de la résidence Rambouillet. Le tilleul voisin de cet arbre menaçait lui aussi de tomber, il a fallu l’abattre par sécurité.




A Hallennes-lez-Haubourdin, ce sont des parpaings qui sont tombés d’un mur. La construction en cours près de l’hypermarché Leclerc s’est en partie effondrée. Heureusement les dégâts ne sont que matériels.


A Dunkerque, un grand peuplier est tombé sur deux voitures près de La Poste, à seulement 200 mètres du périmètre du Carnaval.


Dans la Somme aussi, le vent a soufflé fort, notamment sur la côte de la Baie de Somme.


A Abbeville, la place Max-Lejeune a été interdite à la circulation pendant 3h hier. En cause, l'échafaudage du beffroi qui menaçait de tomber. Des plaques de cuivre de la toiture se sont également envolées. Les équipes du Grimp, les pompiers spécialistes des interventions en milieu périlleux d’Abbeville, Airaines, Amiens, Gamaches et Péronne ont été mobilisées pour sécuriser les lieux.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et