Nouvel épisode de pollution de l'air dans le Nord et le Pas-de-Calais
Comme la semaine dernière, la qualité de l'air est particulièrement mauvaise sur le littoral.
Publié : 17 avril 2020 à 5h45 - Modifié : 17 avril 2020 à 5h57
Crédit : Image d'illustration - Pixabay
Comme la semaine dernière, la région est de nouveau concerné par un épisode de pollution aux particules. Depuis ce jeudi, le niveau d'alerte sur persistance est déclenché dans le Nord et le Pas-de-Calais par les services d'Atmo Hauts-de-France.
La qualité de l'air est particulièrement mauvaise sur le littoral, avec des indices de 8 sur 10 à Calais et Dunkerque. Ailleurs dans les deux départements, Atmo prévoit des indices de 5 sur 10.
Ce nouvel épisode de pollution aux particules s'explique notamment par des "conditions météorologiques stables et défavorables à la dispersion."
Atmo Hauts-de-France évoque également "une production locale importante de particules dans l'atmosphère à partir de polluants provenant de sources multiples (agriculture, activités économiques, chauffage, etc.) en lien avec les conditions météorologiques décrites."
L'Agence régionale de santé recommande de réduire voire reporter les activités physiques et sportives intenses, notamment pour les personnes les plus fragiles.