Nouvelle dégradation de radar de vitesse près de Béthune
Les trois radars du Béthunois ont chacun leur tour été mis hors service.
8 novembre 2018 à 9h02 - Modifié : 8 novembre 2018 à 9h16 par M.J.
Crédit : © La Voix du Nord
La colère des opposants aux radars automatiques s'exprime toujours par des opérations de mise hors-service des appareils.
Après ceux de Maisnil-lèz-Ruitz et de Annezin, c'est le radar tronçon de la rocade minière, au niveau de Divion qui a été peint.
Pour le coup, le ou les auteurs de cette dégradation ont bien prévu leur opération car le radar tronçon est situé en hauteur, il a donc fallu grimper ou s'équiper d'une perche pour appliquer la peinture rouge.
La dernière opération en date remonte à seulement quelques jours, la semaine dernière, il s'agissait de celui d'Annezin.
Les auteurs de ce type de dégradation encourrent des peines pouvant atteindre 15.000€ d'amende assortis d'heures de travaux d'intérêt général.
Si les dégradations sont plus importantes, que le radar est endommagé, par une explosion, un vol ou un incendie, l'amende grimpe à 30 000 euros et une peine à deux ans d'emprisonnement.
Si l'action provoque la destruction du radar, les peines peuvent s'élever jusqu'à 75 000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnement.