Objectif ville propre à Roubaix
Une "Clean Walk" est organisée ce jeudi après-midi, et la police municipale sévit avec la création d'une brigade spéciale.
Publié : 25 avril 2019 à 7h56 - Modifié : 25 avril 2019 à 8h19 M.J.
Crédit : © Page Facebook Police Municipale de Roubaix
Ce jeudi après-midi, une "Clean Walk" est organisée à Roubaix.
L'opération vise à ramasser les déchets au cours d'une marche entre le campus de l'EDHEC (rendez-vous à 14h) et la brasserie du CROUS au Campus Gare (arrivée prévue vers 16h30).
Les étudiants du bureau des étudiants de l'école de commerce se mobilisent, aux côtés de l'association Pick&Clean et du service Propreté Urbaine de la Ville de Roubaix qui prêtera le matériel, gants, sacs et piques, pour le ramassage.
Une brigade spéciale de la police municipale
Plus globalement, la municipalité sévit pour plus de propreté en ville.
Face aux dépôts sauvages d’ordures et d’encombrants dans les rues, la police municipale dédie désormais une brigade spéciale à la salubrité.
Depuis le début du mois, cette brigade circule un peu partout dans les différents quartiers. Elle est chargée de faire respecter la propreté des rues de Roubaix à travers deux missions de proximité :
- -Sensibiliser les roubaisiens aux droits et devoirs de chacun (propreté urbaine, respect des infrastructures publiques, protection de l’environnement).
- -Sanctionner et verbaliser les comportements incivils (dépôts sauvages d’ordure, brûlage de déchets à l’air libre, nourrissage d’animaux, déjections canines, mécanique sauvage, affichage sauvage)