Actualités locales

Oise : l'obligation du port du masque étendue à Creil, Beauvais et Compiègne

La mesure concerne tous les lieux publics à Creil, et uniquement les marchés à Beauvais et Compiègne.

Publié : 14 août 2020 à 5h49 - Modifié : 14 août 2020 à 6h05 I.D.

Crédit : Le Courrier Picard

L’obligation du port du masque se généralise petit à petit dans la région. Dans l'Oise, les trois principales villes du département ont toutes pris des arrêtés ces dernières heures.


A Creil, "afin de prévenir et limiter les conséquences et les menaces possibles sur la santé de la population, Jean-Claude Villemain a pris la décision de renforcer les mesures de prévention dans les rues de la Ville. Ainsi, la municipalité a lancé un arrêté pour étendre l'obligation du port du masque dans les lieux publics de la Ville dès samedi 15 août", explique le communiqué de la ville.


Cette mesure concerne toutes les personnes de plus de 11 ans, circulant à pied, à vélo, en trottinette ainsi que les joggeurs, l’arrêté sera valable de jour comme de nuit.





Des mesures similaires ont été prises dans les autres grandes villes de l'Oise. A Compiègne, le maire Philippe Marini a décidé d'imposer le port du masque sur tous les marchés de la ville à partir de ce samedi 15 août. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.


Enfin à Beauvais, le masque sera obligatoire sur tous les marchés à compter du mercredi 19 août.




Par arrêté municipal, et face à des signes de reprise du #Covid_19 à ne pas négliger, j’ai décidé de rendre obligatoire le port du #masque sur l’ensemble des marchés de #Beauvais . L’entrée en vigueur est fixée au Mercredi 19 Août. pic.twitter.com/wfp21cm2SB


— Caroline Cayeux (@carolinecayeux) August 13, 2020




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et