Actualités locales

Oise : le meurtrier présumé de Julien Videlaine arrêté en Turquie

En juillet 2014, Julien Videlaine, 20 ans à l'époque, était tué de dix-huit coups de couteau par le père de sa petite amie à Nogent-sur-Oise. Après quatre années de fuite, le meurtrier présumé a été arrêté en Turquie.

Publié : 23 mai 2018 à 7h51 - Modifié : 23 mai 2018 à 8h19 par I.D.

Crédit : Le Parisien

Cette affaire avait provoqué une vive émotion à Nogent-sur-Oise. Il y a quatre ans, Muhittin Ulug découvrait sa fille en compagnie de Julien Videlaine dans la salle de bain de la maison familial. Muhittin Ulug est suspecté d'avoir tué le jeune militaire affecté à la base de Creil à l'époque de dix-huit coups de couteau, dont l'un en plein coeur. Julien Videlaine et cette jeune Nogentaise de 19 ans se connaissaient depuis leurs années au lycée.


Depuis les faits, qui s'étaient produits en juillet 2014, le principal suspect était en fuite. Une fuite qui a pris fin il y a quelques jours, en Turquie. Le meurtrier présumé de Julien Videlaine, qui était sous le coup d'un mandat d'arrêt international, a en effet été arrêté dans la région de Batman. 


Selon Jean-Baptiste Bladier, procureur de Senlis, le suspect serait incarcéré depuis une dizaine de jours. Une demande d'extradition a été lancée pour que Muhittin Ulug puisse être jugé devant les assises pour homicide volontaire. Un éventuel procès n'aura pas lieu avant 2018.