Actualités locales

Oise : un policier pourchassé en rentrant chez lui

Ses poursuivants n'ont pas hésité à le percuter plusieurs fois lors de la course-poursuite.

21 mars 2019 à 9h29 - Modifié : 21 mars 2019 à 9h48 par M.J.

Le policier de la BAC (Brigade Anti Criminalité) d'Ermont dans le Val d'Oise avait terminé son service, lorsqu'il a pris la route pour rentrer chez lui, à 3h du matin dans la nuit de ce lundi à ce mardi 19 mars.


Deux individus à bord d'une Opel Corsa noire l'ont pris en chasse à partir de La Croix-Verte, n'hésitant pas à percuter à plusieurs reprises sa voiture par l'arrière.


Le policier a pu prévenir ses confrères en appelant le 17 tout en essayant d'échapper à ses poursuivants.


Voulant visiblement en découdre, ces derniers ont réussi à le rattraper et à percuter violemment son véhicule cette fois sur le côté conducteur.


C'est en prenant la direction de Chantilly que le policier a finalement pu leur échapper. Les gendarmes de la brigade de Chantilly, prévenus, ont pu les intercepter.


Selon le Courrier Picard, les deux occupants du véhicules étaient originaires de Seine-Saint-Denis. Il s'agissait de deux hommes âgés de 24 et 29 ans.


D'après leurs déclarations, ils ne savaient pas qu'ils avaient affaire à un policier, ils voulaient lui voler sa voiture.


Tous deux ont été jugés ce mercredi en comparution immédiate par le Tribunal Correctionnel de Pontoise, pour violences aggravées par la conduite en état d'ivresse, détention de produits stupéfiants, mise en danger de la vie d'autrui et tentative de vol aggravé.


Ils écopent de peines de 12 mois de prison, fermes pour l'un, et avec 4 mois de sursis pour l'autre.


Les deux individus doivent indemniser le policier de 1.500€.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et