Opération de déminage demain à Quend-Plage
Entre 7 heures et 12 heures ce jeudi, deux périmètres de sécurité seront mis en place.
Publié : 19 juin 2019 à 7h37 - Modifié : 19 juin 2019 à 7h41
La préfecture de la Somme l'a annoncé ce mardi dans un communiqué, une opération de déminage va avoir lieu demain matin à Quend-Plage. Objectif : détruire une munition allemande datant de la seconde guerre mondiale. Il s'agit d'un bloc de béton dans lequel se trouve potentiellement une charge explosive.
Cette intervention aura des répercussions pour les habitants de la commune. D'après le communiqué, entre 7 heures et 12 heures, deux périmètres de sécurité seront mis en place :
- - Le premier dans un rayon de 300 mètres autour de la munition. Il concerne les habitants vivant des logements situés sur le front de mer. "Les habitants sans solution d’accueil seront invités à se rassembler à lasalle des fêtes de Quend-Ville", précise le communiqué.
- - Le second périmètre, dans un rayon de 1200 mètres, imposera aux habitants concernés de rester confinés chez eux, fenêtres ouvertes et volets fermés.
Tout mouvement sera interdit dans ces deux périmètres pendant la durée de l’opération.
Autres perturbations à prévoir, celles sur le rammasage scolaire. Il ne sera pas assuré pour les écoles de Quend-Plage et le collège de Rue. Les arrêts Chapelle et Camping du Bois Dormant sont concernés.