Actualités locales

Plan social chez Happychic : un accord majoritaire signé entre direction et syndicats

Après deux mois de négociations, l'accord trouvé hier permet de meilleures conditions de départ pour les salariés, selon la direction d'Happychic.

18 décembre 2018 à 9h24 - Modifié : 18 décembre 2018 à 10h03 par I.D.

Le groupe nordiste Happychic possède les marques Jules, Brice et Bizzbee

Dans un communiqué publié hier, la direction du groupe textile nordiste Happychic a annoncé qu'un accord majoritaire avait été trouvé avec les syndicats (FO et CFDT) concernant le plan de sauvegarde de l'emploi en négociation depuis deux mois.


Des négociations entamées après l'annonce d'un plan de restructuration, confirmé en septembre et qui prévoyait initialement la suppression de 466 postes et la fermeture de 88 magasins, dont 11 dans la région.


Cet accord, rejeté par la CGT, " garantit aux salariés une amélioration conséquente de l’indemnité supra-légale de licenciement " qui viendra s'ajouter à l'indemnité légale. Autre disposition présente dans l'accord : un congé de reclassement de 10 mois (12 mois pour les plus de 45 ans) avec un quasi-maintien de la rémunération nette durant la totalité de la période.


Le plan de restructuration devrait être lancé d'ici la fin du mois de janvier prochain. Avec plusieurs démissions et les offres de reclassement identifiées en octobre dernier, la direction espère moins de licenciements que les 466 annoncés initialement.