Pôle emploi va rouvrir ses agences le 18 mai
Dans un premier temps, Pôle emploi va rouvrir ses agences pour les activités "qui nécessitent, pour garantir un service de qualité, d�"être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous."
Publié : 7 mai 2020 à 6h49 - Modifié : 7 mai 2020 à 7h02
Crédit : Google Street View
Ce mercredi, Pôle emploi a annoncé une reprise progressive de l'activité post-confinement et une réouverture de ses agences à compter du lundi 18 mai.
"Cette reprise d’activité se fera dans le strict respect des consignes sanitaires données par les pouvoirs publics, avec comme premier principe d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle emploi", précise le communiqué.
La réouverture des agences va nécessiter un temps de préparation face aux nouvelles précautions sanitaires. Cette préparation commencera ce lundi 11 mai.
"Dans un premier temps, Pôle emploi va centrer ses activités sur celles qui nécessitent, pour garantir un service de qualité, d’être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous", indique le communiqué. Cela va notamment concerner l'accès sur rendez-vous aux bornes en libre-service, au matériel des zones d’accueil (photocopieuse, scanner) par le demandeur d’emploi pour s’inscrire ou s’actualiser ou encore les rendez-vous pour lesquels un échange physique a été identifié comme indispensable par le demandeur d'emploi, le conseiller ou un recruteur.
L’accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d’urgence, en particulier sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi.
Dans son communiqué, Pôle emploi rappelle également les précautions sanitaires mises en place pour protéger les agents et usagers : distance d'un mètre à respecter et matériel de protection à disposition (masques, visières, solutions hydro-alcoolique, produits désinfectants).
Comme depuis le début de la crise sanitaire, les démarches restent accessibles en ligne sur le site internet de Pôle emploi.