Prison de Sequedin : une relation sexuelle entre une surveillante et un détenu ?
C'est en tous cas ce que semble montrer la vidéo diffusée par un co-détenu sur internet. L'administration pénitentiaire a déjà suspendu la surveillante en question.
17 juillet 2018 à 10h10 - Modifié : 17 juillet 2018 à 10h39 par M.J.
La vidéo a été diffusée sur le réseau Snapchat par l'un des deux co-détenus de celui que l'on voit à l'image. Torse nu, il échange quelques mots avec la surveillante, près de la porte entrouverte de la cellule.
On la voit vérifier dans le couloir que personne ne vient, avant de s'agenouiller brièvement devant le jeune homme et effectuer furtivement un geste qui semble être une fellation.
La scène ne dure que quelques secondes et elle fait scandale au sein de l'administration pénitentiaire.
Cette affaire relance également le débat sur la présence et l'usage des téléphones portables dans les prisons françaises. Après une fouille de la cellule du détenu à l'image, pas moins de trois téléphones portables ont été découverts.
La jeune femme est une surveillante stagiaire, elle a été immédiatement suspendue et il est fort à parier qu'elle ne retournera plus exercer son métier en prison.
Le détenu, un jeune homme de 26 ans, a été transféré dans un autre établissement. Il était incarcéré depuis l'année dernière pour des affaires de vol et de trafic de stupéfiants.
Interrogée par La Voix du Nord, l'administration parle d'une attitude non professionnelle, qui va à l'encontre des règles de sécurité enseignées à l’École nationale de l’administration pénitentiaire.
Capture d'écran