Prudence : la neige est revenue !
La neige a fait son retour ce matin, surtout en Picardie, ainsi que dans l'Avesnois au Nord. Elle tient parfois au sol, perturbant la circulation, soyez prudents. Plusieurs accidents sont déjà signalés.
Publié : 5 février 2018 à 9h19 - Modifié : 5 février 2018 à 9h34 par M.J.
Crédit : ©Compte Twitter de la Ville de Saint-Quentin
L'épisode neigeux devrait durer plusieurs jours, par intermittence avec des passages ensoleillés entre deux. Les températures sont froides et la neige tient parfois au sol. Les Hauts-de-France sont d'ailleurs en vigilance jaune neige et verglas, et l'Aisne et l'Oise surveillent aussi les risques d'inondations.
La Ville de Saint-Quentin a déclenché son plan salage. Elle a publié la photo ci-dessus, vue de la place de l'hôtel de Ville, avec les manèges sous leur manteau blanc. Sur la Départementale 1, les conditions de circulation ont été rendues plus délicates ce matin à cause de cette fine couche de neige.
Des accidents signalés
Près de Saint-Quentin sur la Départementale 1 au niveau d'Essigny-le-Grand), un accrochage s'est produit. Un utilitaire a été percuté par un poids lourd. 2 personnes sont légèrement blessées.
Plus au sud, toujours dans l'Aisne, à Saint-Rémy-Blanzy, le bilan est plus lourd avec un blessé grave dans un autre accident. Un poids lourd et une voiture se sont percutés vers 7h30. Le conducteur de la voiture a du être désincarcéré et transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Soissons. Son état a nécessité ensuite son transfert vers Reims.