Reims : le masque va devenir obligatoire dans toute la ville
Le maire de Reims évoque ce matin "une dégradation de la situation sanitaire". Un arrêté préfectoral sera pris dans la journée.
Publié : 8 septembre 2020 à 6h37 - Modifié : 8 septembre 2020 à 7h18 par
Crédit : Image d'illustration - Pixabay
La mesure était évoquée depuis hier, elle a été confirmée ce matin par le maire de Reims Arnaud Robinet chez nos confrères de RCF Reims-Ardennes. Le port du masque sera bientôt obligatoire dans toute la ville. Jusqu'à maintenant, le masque était imposé uniquement sur les marchés et le samedi dans une partie du centre-ville.
Arnaud Robinet évoque "une dégradation de la situation sanitaire" pour justifier la décision de la ville de Reims et de la préfecture de la Marne. Un arrêté préfectoral est attendu dans la journée pour détailler la mesure.
Dans l'agglomération rémoise, le taux d’incidence aurait dépassé la barre des 50 cas pour 100 000 habitants, le seuil d'alerte fixé par les autorités sanitaires.
A noter également que le masque est désormais obligatoire dans les zones commerciales « Millésime » et « Maison + » de Thillois, celles du cinéma Gaumont et de Ikea le mercredi, le vendredi et le samedi, de 10 heures à 23 heures. La mesure sera appliquée dès demain.