Reims : les piscines devraient rouvrir à partir du 15 juin
Le calendrier dépendra des résultats du contrôle sanitaire effectué ce jeudi dans les bassins de la ville.
Publié : 4 juin 2020 à 6h18 - Modifié : 4 juin 2020 à 6h41
Crédit : Image d'illustration - Pixabay
Depuis le début de la semaine, les piscines de Reims sont remises en eau après avoir été nettoyées et désinfectées pendant le confinement. Ce jeudi 4 juin, un contrôle sanitaire des eaux doit être réalisé, les résultats de ces tests détermineront le calendrier précis des réouvertures. "Reims sera l’une des premières villes de la Région Grand Est à rouvrir ses piscines", d'après le communiqué de la mairie.
La municipalité a déjà mis en place un calendrier prévisionnel de réouverture :
- - Thiolettes : 15 juin
- - Orgeval et Château d’eau : 20 juin
- - Talleyrand : 13 juillet (cet établissement sera ouvert plus tardivement à cause de travaux, la piscine restera ouverte tout l'été)
En raison du contexte sanitaire, de nouvelles règles seront mises en place. "Les piscines seront ouvertes par tranche de 2 heures, entrecoupées d’une fermeture d’une heure, permettant aux équipes de procéder à un nettoyage complet des piscines." Le nombre de nageurs sera limité (peut-être pas plus d'une cinquantaine de personnes en même temps) et seule la pratique de la natation sera autorisée.
Afin d'éviter les files d'attente, la réservation des créneaux et le paiement des entrées en ligne seront fortement recommandés. Un guichet sera tout de même ouvert au complexe René-Tys pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet.