Actualités locales

Reims : une consultation citoyenne pour préparer l'après confinement

Tous les habitants de la ville sont invités à proposer leurs idées. La consultation pourrait durer jusqu'au mois d'août prochain.

Publié : 22 avril 2020 à 8h57 - Modifié : 22 avril 2020 à 9h12 I.D.

Crédit : www.reims.fr

"Inventons le Reims d'après" : c'est le nom de la consultation citoyenne lancée aujourd'hui par la municipalité. "Vous avez une idée, vous pensez qu’elle peut être utile pour sortir de la crise mais vous ne savez pas comment on peut la réaliser ? Nous trouverons les moyens de la réaliser ensemble. Les réponses viendront de nous, de notre capacité à imaginer, à innover", explique le maire de Reims dans son communiqué.


Afin de mieux cadrer la démarche, la ville a identifié cinq grands thèmes :



  • - Pensons ensemble le déconfinement : Comment organiser l'après confinement ? Modalités pratiques, idées pour construire la ville d'après, dans le respect des gestes barrières, etc.

  • - Relance économique - le plan Colbert 2020 : Les entreprises, commerces et artisans ont payé un lourd tribut. Comment les soutenir, comment relancer l'économie de proximité, etc.

  • - Reims healthy - Ville de santé et du bien être : Comment préserver la santé de la population dans le monde d'après ? Encourager la pratique du sport à tout âge, une alimentation et une vie plus saines, etc.

  • - Le mieux vivre ensemble : Repensons le lien social dans ces conditions inédites, et consolidons ce qui nous unit, ce qui nous rassemble

  • - Soutien aux acteurs culturels et événementiels : Le monde de la culture et de l'événementiel souffre lui aussi beaucoup de ces annulations en cascade. Comment l'aider à surmonter la crise et lui permettre de continuer à nous cultiver, nous divertir, nous élever, etc.



Vous pouvez également donner votre avis sur un autre thème que celui proposé par la ville. Tout se fait directement en ligne sur le site internet de la ville.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et