Rentrée scolaire : le port du masque étendu aux enfants dès l'âge de 6 ans
Contrairement au printemps dernier, les écoles, collèges et lycées resteront ouverts lors de ce deuxième confinement.
Publié : 29 octobre 2020 à 8h23 - Modifié : 29 octobre 2020 à 9h12 par
Crédit : Image d'illustration - Pixabay
Dans son allocution hier soir, le Président Emmanuel Macron a annoncé que les écoles, collèges et lycées allaient rester ouverts en évoquant la mise en place d'un "protocole sanitaire renforcé" à partir de lundi.
Devant les députés de l'Assemblée Nationale ce matin, le Premier Ministre Jean Castex a confirmé que l'obligation du port du masque sera étendue aux enfants dès l'âge de 6 ans en école primaire.
Sur le plateau de nos confrères de France 2 ce matin, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a également évoqué ce nouveau protocole qui correspond en fait au niveau 2 du protocole élaboré avec le Haut conseil pour la santé publique. Il faisait partie des scénarios envisagés pour la rentrée.
Le ministre assure que tout sera fait pour éviter au maximum le brassage des élèves. Les mesures d’hygiène et d’aération seront renforcées. Des syndicats d'enseignants doivent être reçus aujourd'hui au ministère de l'Education Nationale.
Les mesures seront détaillées ce jeudi à partir de 18h30 dans un conférence de presse réunissant le Premier Ministre Jean Castex et les principaux membres du gouvernement.