Actualités locales

Réouverture des plages dans le Nord Pas-de-Calais : réponse attendue d'ici la fin de la semaine

Dans la région, plusieurs maires des communes du littoral ont demandé une dérogation à la préfecture.

Publié : 13 mai 2020 à 8h18 - Modifié : 13 mai 2020 à 8h30 I.D.

Crédit : Gerry Balding sur Flickr

Vous êtes sûrement nombreux dans la région à vouloir profiter d’une promenade sur les plages du Nord ou du Pas-de-Calais. Alors que certaines ont commencé à rouvrir ailleurs en France, une réponse est espérée d'ici la fin de la semaine pour notre littoral.


Tout dépend en fait des dossiers déposés par les communes en préfecture, un cahier des charges précis est à respecter. Plusieurs maires des communes du littoral dans le Nord et le Pas-de-Calais ont officiellement demandé la réouverture des plages.


Dans le Pas-de-Calais, les maires de Boulogne-sur-Mer, Wimereux, Le Portel, Equihen Plage, Saint-Étienne-au Mont, Neufchâtel-Hardelot et Dannes ont pris la décision unanime de demander une dérogation auprès du Préfet pour la réouverture de leurs plages.


"Depuis ce lundi, les promenades en forêt sont autorisées. Or, les plages du littoral sont vastes et permettent également la promenade de manière individuelle ou en famille, la pratique sportive individuelle ou les activités de pêche à pieds, et ceci en toute sécurité et dans le respect des mesures de distanciation", explique le communiqué de la CAB (Communauté d'agglomération du Boulonnais).


Dans le Boulonnais, "les maires s’engagent à prendre les dispositions nécessaires pour renforcer les précautions sanitaires et permettre la bonne information de la population quant aux règles à respecter sur les plages".


En ce qui concerne la Picardie maritime, une réunion a lieu sur le sujet lundi. Elle a rassemblé les maires des communes du littoral et les services de l'Etat. Plusieurs demandes ont été déposées. Ca devait être le cas aujourd'hui pour le maire de Saint-Valery-sur-Somme.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et