Actualités locales

Restos du cœur : plus de la moitié des bénéficiaires ont moins de 26 ans

L'association lance aujourd'hui sa 35ème campagne hivernale de distribution de repas dont bénéficient un nombre croissant d'étudiants.

Publié : 26 novembre 2019 à 8h40 - Modifié : 26 novembre 2019 à 9h04 I.D.

Lors de la campagne 2018/2019, 900 000 personnes, dont 30 000 bébés, ont été accueillis par les Restos du cœur et plus de 133 millions de repas ont été distribués.


Parmi les 900 000 bénéficiaires, 51% d'entre eux avaient moins de 26 ans. 30 000 étudiants ont été accueillis au total par l'association qui lance aujourd'hui sa 35ème campagne hivernale de distribution de repas.


Des chiffres qui ont un écho particulier ce mardi, jour de mobilisation des étudiants au niveau national. L’Unef, Solidaires Etudiants, la Fage, l’Alternative et la FSE appellent à des manifestations partout en France pour dénoncer la précarité étudiante, plus de deux semaines après la tentative de suicide d'un étudiant de 22 ans en difficulté financière à Lyon.


«  Parents en manque de moyens, ruptures familiales, bourses insuffisantes, on accueille de plus de plus de jeunes et parmi eux, de plus en plus d’étudiants », s'alarme le président de l’association, Patrice Blanc.


Pour faire un don ou même devenir bénévole, rendez-vous directement sur le site internet des Restos du cœur. Des bénévoles sont régulièrement recherchés dans la région. Plus d'informations avec Thierry Sarrazin, le responsable de l'antenne dans le Nord




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et