Retour à l'école la semaine prochaine pour les élèves du Boulonnais
Ce mardi, les 22 maires des communes de l�"agglomération du Boulonnais ont décidé de manière unanime la réouverture des écoles le 18 mai prochain.
Publié : 13 mai 2020 à 5h52 - Modifié : 13 mai 2020 à 6h15
Crédit : Image d'illustration - Pixabay
La semaine dernière, les communes de l’agglomération du Boulonnais s'étaient opposées à une réouverture des écoles primaires et maternelles. "Concernant les écoles, les maires avaient de manière unanime, décidé qu’une réouverture le 11 mai était prématurée. Les délais ne permettant pas d’adapter les locaux des écoles pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions", précise le communiqué de la CAB.
Réunis à nouveau ce mardi, les 22 maires des communes concernées ont décidé de manière unanime la réouverture des écoles le 18 mai prochain. "Cette période a permis pour chacune des communes de faire le point sur les dispositifs à mettre en place et de s’organiser pour un accueil sécurisé des enfants".
En lien avec les services de l'Education Nationale, chaque commune va adapter les conditions de cette réouverture en fonction des spécificités de chaque école. Par exemple, sur la question de la cantine, elle ne sera pas assurée à Équihen-Plage, Conteville ou Hesdin l’Abbé. Un repas froid sera servi à Wimille.