Actualités locales

Retraites : les syndicats appellent à manifester le 20 février

"Continuer à vouloir imposer ce projet relève de la part du gouvernement d�"un vrai déni de démocratie", affirme l'intersyndicale dans son communiqué.

Publié : 7 février 2020 à 10h22 - Modifié : 7 février 2020 à 10h32 I.D.

Crédit : Marion Doby - Contact FM

La CGT, Force ouvrière, FSU, Solidaires ainsi que des organisations de jeunesse (MNL, UNL, Fidl) et étudiante (Unef) appellent à une nouvelle journée de grève nationale et interprofessionnelle le jeudi 20 février, trois jours après le début de l’examen du projet à l’Assemblée nationale. Ce sera la dixième journée de mobilisation au niveau national depuis le début du mouvement en décembre.


"Le rejet de la réforme et la détermination d’obtenir le retrait sont intacts et se propagent de manière inéluctable", expliquent les syndicats qui sont "persuadées que cette mobilisation inédite et historique vaincra."


Dans son communiqué, l'intersyndicale met en cause le gouvernement : "Continuer à vouloir imposer ce projet relève de la part du gouvernement d’un vrai déni de démocratie."


Cet appel a été lancé ce jeudi soir, à l'issue de la neuvième journée de grève nationale marquée par une baisse de la mobilisation dans le Nord-Pas-de-Calais. Il y avait moins de 5 000 manifestants hier dans les rues contre 6 000 le 29 janvier et 27 000 le 5 décembre. A Lille, le cortège régional a rassemblé entre 1 700 et 2 500 personnes.





Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et