Retraites : les syndicats appellent à manifester les 14, 15 et 16 janvier
Ce jeudi soir, après une journée de grève dans toute la France, l'intersyndicale a appelé à de nouvelles actions la semaine prochaine pour obtenir le retrait de la réforme des retraites.
Publié : 10 janvier 2020 à 8h19 - Modifié : 10 janvier 2020 à 8h30
Ce jeudi 9 janvier, entre 6 000 et 15 000 personnes ont manifesté dans le centre-ville de Lille.
Crédit : Marion Doby - Contact FM
Après plus de quatre heures de réunion hier soir au siège de Force Ouvrière à Paris, l'intersyndicale formée par la CGT, FO, la CFE-CGC, la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse a appelé à poursuivre la mobilisation contre la réforme des retraites.
Les syndicats appellent à de nouvelles actions la semaine prochaine, les 14, 15 et 16 janvier. Les modalités seront communiquées samedi soir, après une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle. Demain, samedi 11 janvier, des manifestations sont déjà prévues dans plusieurs villes de la région à Valenciennes, Douai, Boulogne, Calais mais aussi en Picardie à Amiens, Abbeville et Beauvais.
Ce jeudi 9 janvier, 452 000 manifestants ont manifesté dans toute la France d'après le Ministère de l'Intérieur, la CGT a compté près de 1,7 million de personnes.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et