Roubaix : un homme blessé par balles après avoir forcé un barrage de police
La victime était à bord d'une voiture avec un autre individu. Ils auraient alors forcé un barrage de police, provoquant les tirs des forces de l'ordre.
23 novembre 2018 à 8h55 - Modifié : 23 novembre 2018 à 9h25 par I.D.
Les faits ont eu lieu dans la zone de l'union hier soir à Roubaix, vers 23h30. Comme le rapportent nos confrères de Nord Eclair, deux individus étaient dans un premier temps poursuivis par des gendarmes dans le cadre d'une recherche judiciaire.
Arrivée en renfort, une patrouille de la BAC a mis en place un barrage au niveau du quai de Boulogne. Les fuyards ont alors forcé le barrage en fonçant sur les policiers. C'est à ce moment là que ces derniers ont ouvert le feu à plusieurs reprises.
Plus tard dans la soirée, un des individus a été retrouvé blessé au bord de la route, le long du boulevard de la Fraternité à Wattrelos. Il doit être opéré ce matin au CHR de Lille mais ses jours ne sont pas en danger.
L'autre personne qui était à bord du véhicule est actuellement recherchée en France et en Belgique, la voiture ayant été retrouvée vide de l'autre côté de la frontière.