Actualités locales

Roubaix : Une jeune femme suspectée d’avoir torturé puis tué sa mère

17 août 2017 à 13h25 - Modifié : 17 août 2017 à 16h11 par La rédaction

L’autopsie sur la femme de 59 ans met au jour une multitude de coups ainsi que des sévices sexuels. L’enquête est aussitôt confiée à la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Roubaix.


Une jeune femme de 20 ans est suspectée d'avoir torturé, violé,  puis tué sa mère avec l'aide de son compagnon à Roubaix. Son corps a été retrouvé par la police le 28 juillet dans un appartement de l’avenue Jules-Brame, dans le quartier des Trois-Ponts, à Roubaix. Une enquête est ouverte pour mort suspecte.


Le premier examen du corps révèle de nombreuses traces d’hématomes sur l’ensemble du corps de la défunte. L’autopsie pratiquée est sans appel : la victime est morte asphyxiée dans la journée du 25 juillet et son décès «  a été causé par l’intervention d’un tiers  ». L’autopsie met également au jour une multitude de coups ainsi que des sévices sexuels. 


La jeune fille passe finalement aux aveux devant les enquêteurs après plusieurs déclarations incohérentes. Elle voulait llui faire avouer des sévices qu'elle avait subit plus jeune. Les deux suspects ont été mis en examen pour homicide volontaire accompagné d'un autre crime.