Actualités locales

Saint-Saulve (59) : Vallourec n'aidera pas Altifort à reprendre l’aciérie d'Ascoval

Le groupe Vallourec a indiqué ce lundi soir ne pas avoir l'intention de subventionner l'offre de reprise de l'aciérie Ascoval formulée par Altifort. Le soutien, chiffré à 51 millions d'euros, demandé par la société Altifort pour reprendre l'aciérie Ascoval dans le Nord serait "contraire à la préservation des intérêts du groupe".

22 octobre 2018 à 16h15 - Modifié : 22 octobre 2018 à 19h32 par M.D

Le groupe Vallourec, spécialiste des tubes sans soudure, a annoncé lundi qu'il "ne lui est pas possible" de répondre positivement à la demande de soutien de la société Altifort, candidate à la reprise de l'aciérie Ascoval à Saint-Saulve, dans le Nord.


«  Notre position, c’est qu’aujourd’hui, on ne peut pas soutenir le plan d’Altifort, pour trois raisons. La première, c’est que le projet présenté est fragile, à la fois sur le plan industriel et commercial  », indique Hubert Paris, directeur Europe Afrique du groupe Vallourec, actionnaire à 40 % de l’aciérie de Saint-Saulve.


Pour rappel le tribunal de grande instance de Strasbourg doit se pencher sur le sort d’Ascoval ce mercredi.


Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, avait indiqué en septembre que le gouvernement avait besoin de cinq semaines pour aider Altifort, une jeune société qualifiée de "repreneur probable", à réunir les financements pour reprendre l'ancienne aciérie de Vallourec, qui emploie 280 personnes.