Actualités locales

Sécurité routière : la préfecture du Nord appelle à la vigilance sur les routes

Sur les cinq derniers jours, sept personnes ont perdu la vie sur les routes du Nord, dont une fillette de 8 ans ce matin.

8 février 2019 à 18h09 - Modifié : 8 février 2019 à 18h26 par I.D.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un adolescent de 16 ans et une jeune fille de 19 ans ont été tu

Crédit : La Voix du Nord

Le bilan est dramatique : depuis mardi soir, sept personnes ont été tuées dans des accidents sur les routes du Nord. Trois morts à Templemars dans la nuit de mardi à mercredi, une personne décédée mercredi à Landrecies, deux hier soir dans le Valenciennois et cet accident tragique ce matin à Renescure, entre Hazebrouck et Saint-Omer, où une fillette de 8 ans a perdu la vie


Une véritable série noire qui a poussé la Préfecture du Nord à réagir aujourd'hui. Dans un communiqué, le préfet Michel Lalande a tenu d'abord "à faire part aux familles des victimes de sa compassion dans ces terribles moments."


Il appelle également "les usagers de la route à l’attention et à la responsabilité" à la veille du premier week-end des vacances scolaires qui sera marqué par un trafic routier plus important.


Pour éviter de nouveaux drames sur la route, le préfet Michel Lalande "a demandé à la police et à la gendarmerie de multiplier les contrôles, notamment ce week-end, sur les comportements à risques : alcool, vitesse, imprudence et drogue."




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et