"Ségur de la Santé" : la première hausse de salaire versée plus tôt que prévu
Cette première revalorisation de 90 euros, initialement prévue pour janvier 2021, sera versée dès ce mois-ci ou en octobre au plus tard.
Publié : 2 septembre 2020 à 7h13 - Modifié : 2 septembre 2020 à 8h08 par
Crédit : Image d'illustration - Pixabay
Le ministre de la Santé Olivier Véran l'a confirmé ce matin sur Twitter. Le gouvernement et les syndicats se sont accordés pour avancer de quelques mois la première hausse de salaire prévue dans le cadre du "Ségur de la Santé". L'augmentation de 90 euros "sera anticipée et effective à partir de septembre pour les professionnels des établissements de santé et des Ehpad publics" d'après Olivier Véran.
Cette hausse sera versée "au plus tard" en octobre. Elle concerne près d'un million de salariés dans les hôpitaux publics, hors médecins. Cette revalorisation anticipée va faire l'objet d'un décret qui sera publié dans les prochains jours.
Une deuxième augmentation générale de 93 euros net interviendra le 1er mars 2021.
Après concertation des syndicats signataires, la première revalorisation salariale prévue par le #SegurDeLaSanté sera anticipée et effective à partir de septembre pour les professionnels des établissements de santé & EHPAD publics.Et c’est une bonne nouvelle.@BrigBourguignon
— Olivier Véran (@olivierveran) September 2, 2020