Septuagénaire tuée à Châlons-en-Champagne : un suspect mis en examen
Vendredi dernier, un homme de 25 ans s'est rendu au commissariat pour avouer le meurtre d'une femme de 79 ans. Il s'agit d'un cambriolage qui a mal tourné.
Publié : 22 juin 2020 à 5h02 - Modifié : 22 juin 2020 à 5h19
Crédit : Image d'illustration - Pixabay
Un suspect a été mis en examen pour "meurtre sur personne vulnérable" ce dimanche matin dans l'enquête sur la mort d'une femme de 79 ans à Châlons-en-Champagne. La victime avait été retrouvée mardi dernier dans son appartement du quartier Croix-Dampierre. L'autopsie avait révélé qu'elle était morte par strangulation.
Vendredi dernier, un jeune homme de 25 ans s'est rendu au commissariat pour avouer les faits après en avoir parlé à des membres de sa famille. Le suspect avait déjà rencontré la victime. Il avait travaillé chez elle pour des travaux de peinture.
Couvert de dettes d'après ses déclarations aux enquêteurs, le suspect se serait présenté chez sa victime pour cambrioler l'appartement. La victime aurait été conduite sans violence jusqu’à sa chambre. La septuagénaire aurait alors chuté au sol, le suspect l'aurait frappé à la tête. Voyant la vieille dame convulser, le jeune homme dit avoir paniqué avant d'étrangler la victime.
Le suspect a été placé en détention provisoire. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et