Actualités locales

Simon Gauthier, le randonneur français, retrouvé mort en Italie

Après plusieurs jours de recherches, le corps de Simon Gautier a été repéré dimanche en début de soirée dans le fond d�"un ravin à Belvedere di Ciolandre, sur la côte, à près de 200 km au sud de Naples

19 août 2019 à 5h12 - Modifié : 19 août 2019 à 5h18 par M.D

Dénouement tragique en Italie. Le corps de Simon Gautier, un randonneur de 27 ans, a été retrouvé mort ce dimanche soir. Les médias italiens ont annoncé que les secouristes ont trouvé son corps au fond d'un ravin, sur la commune de Belvedere di Ciolandre. 


Le jeune homme avait disparu il y a neuf jours, non loin de Policastro Bussentino, à environ 200 kilomètres au sud de Naples.


« C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris que le corps de Simon Gautier avait été retrouvé sans vie ce soir en Italie », a déclaré, dans un communiqué, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. « Je remercie les autorités italiennes qui se sont mobilisées pour le retrouver », a-t-il ajouté, alors que les proches du jeune homme ont pendant plusieurs jours dénoncé le manque de moyens engagés pour tenter de le retrouver.


Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et