Somme : les salariés de Nutrimaine-Banania en grève aujourd'hui
Le personnel s'inquiète de la fermeture annoncée de l'usine basée à Faverolles, près de Montdidier. L'activité pourrait être délocalisée en Allemagne selon les syndicats.
5 février 2019 à 9h23 - Modifié : 5 février 2019 à 10h03 par I.D.
Crédit : Le Courrier Picard
Comme le rapportent nos confrères du Courrier Picard, les salariés de Nutrimaine-Banania de Faverolles se sont rassemblés devant leur usine dès 6 heures ce matin.
Ils sont en grève pour défendre l'activité sur le site picard et les 40 emplois que comptent l'entreprise. Les salariés s'inquiètent de la possible fermeture de l'usine installée depuis 1974 à Faverolles.
A la fin du mois de décembre, la direction de l'entreprise affirmait que si aucun repreneur n'était trouvé pour maintenir l'activité dans la Somme, " la société n’aura d’autre choix que d’envisager, conformément au projet de réorganisation, la fermeture de ce dernier. "
Ce mardi à 14 heures, une réunion est prévue à la préfecture d'Amiens pour évoquer l'avenir de l'usine qui produit les poudres chocolatées Banania et Benco. Elle va réunir la représentante de l’État, le président de Région Xavier Bertrand, la direction de Nutrimaine-Banania et les syndicats.