Actualités locales

Tempête Ciara : près de 5 000 foyers privés de courant ce matin dans les Hauts-de-France

Des milliers de foyers sont toujours privés d'électricité ce matin dans la région à cause du vent qui a soufflé cette nuit.

Publié : 11 février 2020 à 9h12 - Modifié : 11 février 2020 à 9h24 I.D.

Crédit : Twitter Enedis Picardie

Le vent a de nouveau soufflé fort cette nuit dans la région. Conséquences : près de 5 000 foyers étaient toujours privés d'électricité ce matin à 9 heures. Dans le détail, 2 500 foyers étaient impactés dans le Pas-de-Calais, 1 800 dans le Nord et 500 en Picardie.


Dans le Nord-Pas-de-Calais, on note tout de même une amélioration puisque 21 000 personnes ont été touchées par des coupures ce lundi. Ce matin, 600 techniciens d’Enedis et d’entreprises partenaires restent mobilisés sur le terrain.


"Un hélicoptère survolera les lignes électriques pour identifier plus rapidement les réseaux touchés si les conditions météo le permettent", explique Enedis dans son communiqué.


L'entreprise rappelle également quelques consignes de sécurité. Il ne faut en aucun cas déplacer ou toucher les fils électriques tombés à terre. Face à un poteau endommagé ou un câble tombé à terre, contactez au plus vite le Centre d’Appel sécurité Dépannage d’Enedis au 09 726 750 + le numéro de votre département.





Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et