Actualités locales

TER : la ligne Laon-Paris gardera son terminus à la Gare du nord

Il n'y a plus d'inquiétudes à avoir pour les usagers du train entre Laon et Paris. Le terminus de cette ligne restera bien à la Gare du Nord. La préfecture de Région l'a confirmé dans un courrier datant du début du mois de mars.

Publié : 14 mars 2018 à 9h56 - Modifié : 14 mars 2018 à 10h20 par I.D.

Début janvier, nous évoquions la possibilité de voir le train Laon-Paris perdre son terminus à la Gare du nord. Une inquiétude qui était née d'un courrier de Magali Debatte, secrétaire générale pour les affaires régionales à la préfecture de Région, daté du 7 décembre 2017. Cette lettre pouvait laisser entendre que le train Laon-Paris allait à l'avenir s'arrêter au Bourget, en Seine-Saint-Denis, dans une nouvelle gare qui pourrait sortir de terre en 2023. 


Afin de dissiper toutes les inquiétudes des usagers, la préfecture de Région a voulu clarifier les choses auprès du président du Grand Soissons (communauté d'agglomération). Dans un courrier daté du 1er mars, Magali Debatte écrit : « Les études évoquées dans mon précédent courrier qui seront lancées en 2018 n’ont absolument pas vocation à remettre en cause, à court et long terme, le terminus de la ligne en Gare du nord à Paris ». 


Voilà qui devrait rassurer les usagers de cette ligne, qui se rendent régulièrement à Paris pour des raisons professionnelles.