Transpole : un bug décompte deux trajets au lieu d'un lors de correspondances
En validant votre correspondance de métro à métro, vérifiez bien que la machine ne vous retire pas un second trajet.
17 octobre 2018 à 6h13 - Modifié : 17 octobre 2018 à 6h23 par M.J.
Le bug s'était déjà produit dans le passé, à la mise en place du dispositif "Carte Pass Pass", et avait été réglé.
Il est réapparu depuis cet été.
A l'occasion du changement de tarification le 1er août dernier, et de la validité d'un titre de transport pour une heure quel que soit votre trajet, le problème est réapparu sur certaines bornes.
Concrètement, lorsque vous passez votre Carte Pass Pass devant la borne pour valider votre correspondance, il est possible que celle-ci vous décompte un deuxième trajet unitaire.
Le problème se produirait de manière aléatoire, et il a été constaté par Transpole en gare Lille Flandre, d'après La Voix du Nord.
La vigilance est donc de mise lorsque vous passez votre carte.
Si vous êtes victime de ce bug, Transpole vous invite à vous rapprocher de son Service Client pour un remboursement : par téléphone au 03 20 40 40 40 ou par mail à contact@transpole.fr